Initiation de la Pelote Basque à l’école primaire Jean Jaurès de Pavie

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Du 8 novembre jusqu’aux vacances de noël, Le PILOTARIAK AUSCITAIN  c’est investi auprès des classes de CE2, CM1 et CM2 de l’école primaire Jean Jaurès de Pavie, afin d’introduire la pratique de la pelote basque. En effet, dans le cadre de la politique de développement de la Fédération Française de Pelote Basque, la commission technique et pédagogique par son président Bénat CAZENAVE, a lancé « la pelote à l’école ». Cette initiation porte sur l’apprentissage de la pelote éducative « URBALL » à main nue et à la paleta. Il suffit d’un mur sous un pré-haut pour démarrer l’opération séduction.

Au total ce sont 80 jeunes  filles et garçons encadrés par le président  et éducateur du club d’Auch, Joël Collongues, qui ont goûté à cette discipline.

Le Club tient à remercier les professeurs des écoles qui ont participé à cette prestation Mesdames Isabelle Dastugue, Marie Hélène Camblong et  Karine Bessé et monsieur le directeur Jo Kouyoumji, sans qui cette manifestation n’aurait pu se faire.

le club d’Auch  espère recevoir un nombre conséquent d’adhésions, concrétisant cette démarche sportive.