Animations estivales par le club d’Auch

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une nouvelle fois pour ces vacances d’été le Pilotariak auscitain c’est investi en apportant au sein des communautés de commune Vals de Gers et Grand Auch Cœur de Gascogne, la discipline la plus usitée dans le pays Basque, la pelote Basque. En demi matinées estivales des mois de juillet et août les animateurs du club, Roland SALLES et Joël COLLONGUES, ont apporté leur expérience en faisant découvrir aux enfants de ces centres de loisirs les bases techniques de l’apprentissage et de la pratique de cette discipline sportive. Au total ce sont 54 enfants, filles et garçons de 8 à 14 ans qui ont pu pratiquer la balle à la main nue, à la paleta et au chister. Toutes et tous ont été très satisfait et heureux de découvrir ce sport si passionnant. Le club Auscitain pourra compter sur quelques aficionados en herbe pour grossir son école de pelote basque.