Comité départemental de pelote basque du gers

manifestations à venir

L’an dernier pour cause de covid le téléthon du pelotari club s’était déroulé entre membres du club avec un relais en vélo (vidéo).
Cette année nous repartons sur la base classique des 24h de pelote non stop (du vendredi 3 décembre 18h au samedi 4 18h) plus le repas de clôture le samedi soir à la salle André Beaudran. Les parties se joueront à la balle pelée.
Merci de vous inscrire sur ce mail en mettant vos disponibilités horaires (18h 0h / 0h 4h…. etc) ou téléphonez nous pour s’arranger 😉.
Inscription au 24h de pelote avant le 28 novembre.
Réservation pour le repas de clôture avant le
1 décembre.
A noter que l’athlétisme mirandais sera des nôtres cette année encore et que le club de djembele dance fera une démo le samedi matin et une initiation toujours en faveur du téléthon. Également, une sortie VTT est prévue au départ du fronton le samedi matin.
On compte sur votre participation !!
📢 buvette et restauration au fronton 24h/24h !!! Engagement au 24h de pelote 5euros par joueur repas de clôture 13 euros (8euros moins de 10ans) .

derniers articles

Les compétitions se succèdent et les massylvains ne déméritent pas. Ce week-end se sont jouées les finales du championnat du Gers, à paleta pelote de gomme pleine en mur à gauche, sur l’aire de jeu de Lafitole dans le 65.

assemblée générale

COMITE DEPARTEMENTAL DE PELOTE BASQUE DU GERS

PROCES-VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE

du 9 octobre 2020

20 heures à Gimont

Etaient présents les représentants des clubs suivants :

• Pour Auch : Joël COLLONGUES, Roland SALLES ;
  • Pour Condom : Marie-Hélène GOSGNACH, Jean-Claude JOUGUET, Stéphane LUSSAGNET ;
  • Pour Mirande : Julien CONSUL, Laurent CADEAC ; Sébastien FRECOURT ;
  • Pour Masseube : Yannick MOULIS-ZAMMIT, René MOULIS ;
  • Pour Gimont : Benoît MASSAT, Stéphane LARTIGUE ;
  • Pour Marciac : Patrick BAILLES, Eric CASTAGNON.

Etaient excusés : Julien BOUTTIER (Masseube), Serge LAURAY (Auch).

En outre Daniel COLLADO, président de la Ligue Occitanie, était présent en tant qu’invité.

Ramon EGUZKIZA, CTN de la Ligue était excusé.

Le quorum étant atteint, l’assemblée a pu délibérer.

Après avoir salué et remercié les présents puis excusé les absents, le président Jean-Claude JOUGUET a remercié dans son introduction ceux qui se sont déplacés pour cette assemblée générale importante du Comité Départemental de Pelote Basque du Gers puisque destinée à renouveler le conseil d’administration.

L’ordre du jour établi par le président a été déroulé dans son intégralité :

– Point sur les finances :

Le trésorier Roland SALLES a présenté le journal comptable de l’année.

Au 9 octobre 2020, le compte en banque affiche un solde positif de 2200,80 €.

Roland SALLES a confirmé son intention de laisser le poste de trésorier au 31 décembre 2020.

Aucun candidat ne se présentant pour le remplacer, Jean-Claude JOUGUET propose à l’assemblée d’attendre la fin de l’année afin que les membres du conseil d’administration se concertent pour arriver à désigner un trésorier.

Rapports d’activités sportives des jeunes et des féminines par Yannick MOULIS-ZAMMIT :

Pour ces deux commissions dont elle a la charge, Yannick a présenté des rapports très précis pour les activités qui en relèvent et a remis à chaque participant les comptes-rendus à annexer au P.V de cette assemblée générale.

Rapports d’activités de la section masculine par Laurent CADEAC :

Laurent a rappelé que la crise sanitaire du Covid-19 a pesé sur l’organisation et le déroulement des compétitions disputées par les seniors. Ainsi ne se sont pas déroulées les finales du championnat du Gers, le championnat place libre d’Occitanie et divers tournois gersois.

Toutefois en cette fin d’année le Trophée de l’Armagnac en place libre ainsi que le championnat du Gers en mur à gauche auront tout de même été joués.

Fixation du taux de cotisation des clubs pour 2021 :

A l’unanimité la proposition du président de conserver le taux actuel de 100€ est adoptée à l’unanimité.

Appel à candidature pour l’administration du CDPB32 à compter du 1er janvier  2021 :

Aucune candidature ne s’étant exprimée, le président confirme son intention de poursuivre la tâche et demande la confiance de l’assemblée laquelle lui est accordée à l’unanimité.

Tous les membres actuels du conseil d’administration émettent le souhait de l’accompagner à l’exception de Julien BOUTTIER qui pour des raisons personnelles a fait valoir sa démission.

Stéphane LARTIGUE, sociétaire de l’Etoile Sportive Gimontoise accepte de le remplacer.

Roland SALLES garde la trésorerie jusqu’au 31 décembre 2020 mais au 1er janvier 2021 un des membres du conseil d’administration devra prendre sa place.

Le conseil d’administration à compter du 1er janvier 2021 sera donc le suivant :

• Président : Jean-Claude JOUGUET ;
  • Secrétaire générale : Marie-Hélène GOSGNACH ;
  • Trésorier : à désigner ;
  • Responsable de la commission sportive et de la section masculine : Laurent CADEAC ;
  • Responsable des sections « Jeunes » et « Féminines » : Yannick MOULIS-ZAMMIT ;
  • Membres : Roland SALLES, René MOULIS, Joël COLLONGUES, Eric CASTAGNON, Sébastien

FRECOURT, Julien CONSUL, Stéphane LUSSAGNET, Patrick BAILLES, Benoît MASSAT, Serge

LAURAY, Stéphane LARTIGUE .

• Questions diverses :

L’assemblée générale du CDOS32 aura lieu le  6 novembre 2020 à Auch, Jean-Claude JOUGUET y participera accompagné de Joël COLLONGUES et Roland SALLES ;

L’ordre du jour étant épuisé, Jean-Claude JOUGUET a clôturé cette A.G en précisant qu’il en rédigerait le P.V.

Après l’apéritif, les gimontois ont proposé un moment agréable et convivial autour d’une table de tapas.

Fait à Condom, le 21 octobre 2020

Le Président,                                                      La Secrétaire Générale

Signé Jean-Claude  JOUGUET                               Signée Marie-Hélène  GOSGNACH